Share
Vidéo: Un lycéen a filmé avec son portable ses camarades quelques minutes avant de mourir

Vidéo: Un lycéen a filmé avec son portable ses camarades quelques minutes avant de mourir

Afp – Une vidéo poignante filmée par un lycéen sur son téléphone portable montre ses camarades au moment où le ferry vient de chavirer. La vidéo a été retrouvée sur le téléphone portable d’un lycéen mort lors du naufrage du ferry sud-coréen. Certains plaisantent à propos du « Titanic » en évoquant le Titanic. La plupart vivent leurs derniers instants.

Ces images ont été prises le 16 avril au matin par un lycéen de 17 ans dont le corps a été retrouvé par des plongeurs dans l’épave du ferry, ainsi que son téléphone.

Dans la vidéo diffusée par les médias sud-coréens à la demande du père du lycéen, les jeunes se révèlent d’humeur joyeuse lorsque le ferry s’incline sur son bord droit. Rien ne semble devoir contrarier la croisière. Les lycéens sont en voyage scolaire. L’équipage se veut rassurant. Aucun ordre d’évacuation n’a été donné.

« Sauvez-moi », s’amuse un lycéen tandis qu’un autre suggère de poster la vidéo sur Facebook. « Ça devient comme le Titanic », plaisante un troisième.

L’heure du téléphone indique que Park Su-Hyeon a commencé à filmer à 8H52 locales, quelques minutes avant que l’équipage du Sewol n’envoie le premier signal de détresse.

« On est en train de couler ? »
Onze minutes plus tard, les lycéens ne se sont toujours pas départis de leur gaieté. L’un d’eux juge, sur un ton cabot, qu’il est temps pour lui de transmettre ses dernières volontés. D’autres se demandent si l’incident sera aux infos. Et puis, lentement, l’angoisse et la confusion saisissent les jeunes qui réalisent la gravité de la situation.

Un lycéen a les jambes tremblantes et se sent nauséeux. Un autre réagit, interdit, à l’ordre de mettre les gilets de sauvetage. « Je ne comprends pas. Mettre les gilets de sauvetage ? Ça veut dire que le bateau est en train de couler ? ».

Les visages des jeunes ont été floutés. Tout au long de l’enregistrement, on peut entendre l’équipage ordonner par haut-parleur aux passagers de rester où ils sont.

Un lycéen a filmé, avec son portable ses camarades, lors du naufrage du ferry sud-coréen: quelques minutes après, ils allaient mourir (vidéo)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.